L’outil transfert – contrairement à l’outil progressif – permet une plus grande liberté dans le mouvement de la pièce ce qui donne la possibilité de former des pièces plus complexes et plus grandes.
LOIRE ETUDE intervient sur la totalité du processus de fabrication de l’outil transfert en commençant par le process, la conception & réalisation de l’outillage. Nous concevons également le système de transfert, composé de barres latérales équipées de préhenseurs. Celles-ci permettent de réaliser les différentes opérations d’emboutissage simultanément. De ce fait, tous nos systèmes transfert sont simulés sur le logiciel Kinematics, et validés en atelier sur banc d’essai.
LOIRE ETUDE se spécialise dans les outils de grande dimension et notamment dans l’emboutissage des aluminiums et des aciers à très haute limite élastique (THLE, type DP800 & DP1000)
Pour tous ses nouveaux projets d’outil transfert, LOIRE ETUDE accompagne ses clients dans la réduction de l’engagement matière de leurs pièces, grâce à un travail de co-ingénierie dès la genèse du projet, jusqu’à la mise en route de l’outil.
De plus, une de nos principales compétences est de vous proposer le passage d’un outil transfert, à un outil progressif à grande valeur ajoutée – lorsque cela est possible – vous permettant ainsi d’atteindre de meilleurs résultats.
- Nombre d'opérations : 5
- Nuance matière : DP780 / Epaisseur : 1,15 mm
- Prestation : Process, étude, réalisation et mise en fabrication
- Dimensions outil : M1 = 1950*1770*930 mm
M2 = 3100*1870*930 mm
Longueur totale : 5050mm
- Cadence outil : 18 coups/min