ACCÈS CLIENTS
flag_fr   flag_gb   flag_de
menu société menu savoir faire menu références menu plan di site menu plan d'accès menu contact accueil
actualités

Au cœur d’une dynamique permanente et partagée de progrès, notre équipe n’a qu’un seul client : Vous

Les ingénieurs et les techniciens LOIRE ETUDE, dont les compétences font référence dans le métier, se caractérisent par leur motivation et leur fidélité. Leur expertise est enrichie en continu puisque l’entreprise consacre annuellement 8 % de la masse salariale à la formation. Ces qualités permettent l’épanouissement d’une politique d’entreprise fondée sur l’innovation et la proximité. Notre performance aussi prend forme : Loire Etude dispose aujourd’hui de moyens humains et techniques à la pointe de la profession et affiche une dynamique économique remarquée.

La conception process est l’ essence même du savoir-faire de loire etude

Les ingénieurs-concepteurs LOIRE ETUDE, s’appuyant sur les logiciels de simulation les plus performants, travaillent en co-ingénierie avec les clients de l’entreprise. L’investissement dans une chaîne CFAO permet de réaliser des études en 3D et la programmation d’usinage de façon intégrée. Grâce à un parc de presses d’une puissance de 400 à 1250 tonnes, en simple et en double effet, nos techniciens réalisent la mise au point de chaque outil en interne. La fiabilisation définitive est ensuite réalisée sur le site client.
Plus de 50 % de l’effectif de LOIRE ETUDE est ainsi centré sur son cœur de métier : la Conception Process et la mise au point.

Non content de garantir les délais les plus courts de la profession, LOIRE ETUDE s’engage à renforcer cet avantage concurrentiel

Depuis quelques années, l’objectif stratégique de l’entreprise est de réduire de moitié son temps de conception et de réalisation.
Un re-ingeneering total du process a permis d’identifier de nouveaux gains potentiels en terme de délais de livraison.


De façon plus globale, un maillage de sous-traitants et une optimisation des flux internes permettent à LOIRE ETUDE de développer avec succès le concept d’"entreprise agile".